Organisation

COMITE DE PILOTAGE

Un comité de pilotage (également comité éditorial) réunissant l’ensemble des financeurs (les communes littorales de PMM, la commune de Leucate, le BRGM et l’Agence de l’Eau) assure les prises de décisions de l’ObsCat.

COMITE TECHNIQUE

Le fonctionnement de l’observatoire est assuré par un comité technique qui s’alimente de plusieurs groupes de travail thématiques permettant de rassembler toutes les compétences nécessaires à la réalisation de ses différentes missions.

Un comité technique restreint composé des financeurs permet de synthétiser les réflexions issues de sgroupes de travail et de les proposer en COPIL.

Un comité technique élargi permet de dialoguer, une fois par an, avec les partenaires de l’espace littoral susceptibles d'être interessés par les travaux de l'ObsCat : DDTM, DREAL, CEFREM, Parc Marin du Golfe du Lion, Département des Pyrénées-Orientales, EID-Med, EPCI littorales, Conservatoire du Littoral notamment). Il s'agit d'échanger sur les données produites pour enrichir les suivis menés et les orientations choisies. 

OPERATIONNEL

  • Provence Lanzellotti Chargée de mission Littoral à l'AURCA pour l'animation de l'ObsCat
  • Eric Palvadeau, chef de projet ObsCat au BRGM